François CHOFFAT


François  CHOFFAT

François CHOFFAT

Le Docteur François Choffat est un généraliste spécialisé en homéopathie et fondateur d’un centre de médecine hoiistique réputé en Suisse. Il a écrit un livre de réflexion sur sa pratique : « L’homéopathie au chevet de la médecine » (Ed. du Cerf, 1993).
Il a su apporter les fruits de son expérience dans l'approche des vaccinations : « Vaccinations le droit de choisir ». En réponse à la panique autour de la grippe, il a publié « La grippe ? Pas de panique ! » (Jouvence). Il est également co-auteur de « La méthode Kousmine », ouvrage qui fait référence (Jouvence).
A la retraite après 45 ans de carrière, il a publié une autobiographie dans laquelle il retrace l’évolution de sa pratique, de la médecine officielle à l’homéopathie, sous le titre « « Médecin de dernier recours » (Editions d’En Bas).
Il se consacre maintenant à l’enseignement et à la diffusion de l’homéopathie, et son dernier livre, paru en 2018, s’inscrit dans ce cadre : « Homéopathie familiale, guide pratique et ses 40 cartes détachables » (Jouvence).


http://www.lacorbiere.ch
http://www.infovaccins.ch
          
Adresse postale : 
Centre de santé La Corbière
Estavayer-le-Lac
Téléphone : 
+41 26 664 84 20
Fax : 
+41 26 664 84 25