Ça va merveilleusement bien

La vie est compliquée, du coup je l'ai dessinée

Ce livre est pour vous :
si vous avez l’impression qu’un rouleau compresseur conduit par un idiot affichant un sourire d’aliéné a aplati toute votre existence avec pertes et fracas pour en faire une triste crêpe au néant ;
s’il vous est déjà arrivé de porter le même pyjama pendant 5 semaines d’affilées, délicatement parfumé d’un doux mélange de dépression, de morve, de larmes et de soupe en brique ;
si vous faites exprès de tout foutre accidentellement en l’air ;
si vous êtes en train de disparaître au fond d’une flaque formée par votre tristesse sans comprendre pourquoi ;
si la seule raison qui vous pousse à sortir de chez vous est de ne plus avoir de papier toilette ;
ou si vous souhaitez simplement voir un requin qui répond au doux nom de David dessiné par mes soins…
Alors ce livre, rempli de dessins relatant les choses horribles, étranges et hilarantes que peut vous réserver la vie, vous plaira (peut-être) à coup sûr.

Ça va merveilleusement bien est le récit illustré, sincère et sans concession, du combat quotidien de Ruby Elliot avec sa santé mentale et de ses tentatives pour être une personne lorsqu'elle a le sentiment de ressembler à une patate. Perte d’estime de soi, troubles alimentaires, anorexie, anxiété, auto-sabotage, détresse émotionnelle et, bien sûr, dépression… Ruby raconte avec l'humour noir qui la caractérise les hauts et les bas de la vie, pour en rire, faire réfléchir et les rendre un tout petit peu plus faciles à vivre. Elle est suivie par des centaines de milliers de personnes sur les réseaux sociaux.

18,90

À propos

ISBN: 978-2-88953-260-5
Nombre de pages: 256
Année d'édition: 2019
Illustratrice londonienne âgée d’une vingtaine d’années, Ruby aime les chiens, la confiture et hurler. Il y a quatre ans, elle a commencé à faire des dessins et à les mettre en ligne sous le nom de Rubyetc. Actuellement, elle apprend à rédiger une bio d’auteur.