Nature mystique

La voie de l'écologie spirituelle

Imaginez-vous en pleine nature, les pieds nus dans l’herbe, le visage tourné vers les nuages, le vent faisant bouger les feuilles des arbres dans un doux bruit de frémissement… Ce bien-être que vous ressentez soudainement, c’est la communion avec notre immense famille écologique.
Se reconnecter au vivant, c’est faire converger la voie de la nature et des expériences mystiques afin de retrouver le divin à l’intérieur comme à l’extérieur de vous. Avec cet essai engagé et humaniste, découvrez un nouveau chemin matériel, sensoriel, psychique et spirituel, à travers l’écospiritualité et la symbolique. Les mots apaisés, bienveillants et joyeux de l’auteur feront émerger en vous une nouvelle approche du monde, de l’écologie et de votre place sur Terre. Alors, entrez en osmose avec la nature à l’aide d’exercices spirituels simples et d’une prière universelle. Plus qu’un simple essai, ce livre est une ode à l’écologie spirituelle !

« Chaque être est issu d’une force créatrice, expression unique mais éphémère de l’Âme du monde, de la Grande Déesse, de l’Esprit originel, et y retourne un jour après avoir vécu mille transformations dans ce monde. »

14,95

À propos

ISBN: 978-2-88953-818-8
Format: 147 x 210
Nombre de pages: 160
Année d'édition: 2023


    Docteur en biochimie, Philippe Roch a dirigé le WWF Suisse avant de devenir Secrétaire d'Etat suisse à l'environnement. Il a présidé les conférences des parties aux Conventions de Bâle et de Rotterdam et le Fonds pour l'environnement mondial (GEF) et joué un rôle-clé dans les conventions sur la diversité biologique et le climat, ainsi que dans les travaux du PNUE sur la gouvernance environnementale. Aujourd'hui, il vit à Genève, où il se consacre aux questions politiques et philosophiques en relation avec la nature et l'environnement.