Animer un groupe de parole

Au sein des entreprises, associations et familles

« C’est un manuel pratique et instructif pour inviter à la création d’un espace d’échanges et de partage. Espace qui fait souvent défaut et qui permettrait en effet de libérer avec la parole beaucoup de tensions, de malaises ou de créativité pour réaliser des rêves et les transformer en projets. » Jacques Salomé

Le groupe de parole permet de favoriser l’épanouissement de la parole, véritable « sésame » pour s’ouvrir pleinement aux êtres humains qui nous entourent. Sa mise en pratique fait appel à des méthodes aussi efficaces que la Communication NonViolente® (CNV®).
Quelles sont les règles à respecter ? Qui peut participer ? Quelle est la différence entre groupe de parole et psychothérapie de groupe ? Comment éviter les impasses ?
Cette méthode en 6 étapes et 27 exercices vous permettra d’organiser et d’animer un groupe de parole au sein d’une collectivité, d’une association, en entreprise, et même avec des proches !

« Cet ouvrage n’est que le début d’une longue aventure humaine susceptible d’enrichir considérablement la vie de chaque membre du groupe ! »

8,70

À propos

ISBN: 978-2-88911-600-3
Format: 125 x 178
Nombre de pages: 192
Année d'édition: 2015


Marc Klinkhamer est secrétaire de la Ligue Vie et Santé, association loi 1901. Cette association organise un ensemble de manifestations pour aider les fumeurs à arrêter leur tabagisme. Ainsi, des réunions d'informations ont lieu dans une quinzaine de villes et sont suivies par des milliers de personnes chaque année.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Animer un groupe de parole”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *