Celui qui était différent

Nous sommes environ 300 000 ans en arrière. La horde des Tunganis, peuple nomade, vit loin de tout conflit dans une région africaine luxuriante. Au rythme des recherches d’abris, de nourriture et de bien-être, mais aussi d’initiations au cœur de la forêt, le quotidien est guidé par les dictons transmis de génération en génération.
Pourtant, Shumato porte un regard différent sur le monde, et, sans le vouloir, perturbe l’ordre établi. Son intelligence hors du commun inquiète ses aînés qui y voient une menace pour le groupe. Et ce n’est pas le sorcier Urar, terriblement jaloux, qui prendra sa défense.
Shumato parviendra-t-il à se faire accepter malgré ses différences ? Vivra-t-il une vie normale aux yeux des siens ? Trouvera-t-il l’amour ? Et s’il n’était autre que le premier Homo sapiens ?

« Un roman au style élégant, solidement fondé sur les plus vastes connaissances. » Pr Marcel Otte, paléoanthropologue

« Une ode à la différence et à la tolérance. » Typhaine Correia, @mes_carnets_litteraires

17,90

À propos

ISBN: 978-2-88953-526-2
Format: 140 x 210
Nombre de pages: 336
Année d'édition: 2021
    Michel Deguen est ingénieur, ancien élève de l’École centrale de Paris. Il a enseigné les mathématiques au Mali puis a été successivement chercheur, consultant, avant de devenir vice-président d’une société internationale d’ingénierie. En parallèle, il a travaillé sur les capacités inexploitées du cerveau et sur leurs rôles dans l’émergence des premières sociétés humaines de la préhistoire. Celui qui était différent est son premier roman.