Je développe mon féminin et masculin

Et je mets en harmonie mes relations

chacune et chacun
féminins et masculins
enfin l’être humain

Ce haïku renferme la clé de notre bien-être. Le bien-être est en soi, dans la musique des comportements humains, de nos féminins et masculins en harmonie.
Femmes et hommes, et si nous vivions des relations apaisées avec nous-mêmes comme avec les autres ? Et si nous commencions par voir l’autre genre en soi de façon positive, non comme l’adversaire ou comme l’étranger, mais comme une belle différence ?

Au fil des pages, enrichies de tests et d’exercices, de schémas et de haïkus, vous apprendrez à développer la conscience en soi de votre mixité intérieure pour votre bien-être et vos relations aux autres. Vous vous familiariserez à bon escient avec votre féminin et masculin.

Chacune et chacun dépassera ainsi les idées reçues sur la mixité, qui sont nombreuses et profondes. Chacune et chacun découvrira que, loin de l’idée d’une neutralité des sexes et des genres, femmes et hommes sont conciliables dans la différence. Existe-t-il plus beau chemin vers la conscience et vers l’harmonie ?

16,90

À propos

ISBN: 978-2-88953-281-0
Format: 147 x 210
Nombre de pages: 192
Année d'édition: 2020
Francis Kretz est coach professionnel et expert en mixité du féminin et masculin. Ancien cadre dirigeant, il a managé des équipes mixtes, pluridisciplinaires et multinationales. Il est auteur de quatre livres de haïkus et de trois livres de pédagogie poétique sur le haïku lui-même et sur les philosophies de vie du zen et du dao. Il est marié, père d’une fille et d’un fils, et multi-grand-père. Il est aussi pianiste et violoncelliste.