La colère, cette émotion mal aimée

Exprimer sa colère sans violence

Vivre, c'est éprouver des émotions, notamment la colère. Mais il faut apprendre à exprimer cette émotion salutaire en respectant l'autre et en se respectant.
Ce livre vous permettra de vous réconcilier avec votre colère, cette émotion mal-aimée, car elle permet d'exprimer ses peurs: sentiments de n'être pas reconnu ou accepté, refus de l'invasion de son territoire, fatigue et stress... Car plus nous pouvons exprimer sainement notre colère et plus nous pourrons écouter celle des autres - sans violence - plus nous serons capables de garder vivante nos relations et vivre plus épanoui. Le colérique doit apprendre à gérer ses bouffées d'émotions, à ne pas exploser de manière incontrôlée. Le non-colérique doit plutôt apprendre à ne pas nier sa colère, à ne pas se suradapter à son environnement, à oser faire l'expérience des conflits ouverts plutôt que de se réfugier dans la fuite ou dans le comportement de victime. Au fil des pages les auteurs nous ouvrent les portes de l'expression d'une colère bienfaisante et salutaire. Que vous soyez colérique ou que vous ayez des difficultés à exprimer vos colères, l'essentiel est que cette lecture vous donne envie d'expérimenter le changement.
Serge et Carolle Vidal-Graf

7,70

À propos

ISBN: 978-2-88911-614-0
Format: 125 x 178
Nombre de pages: 128
Année d'édition: 2007
(1 avis client)


Serge et Carolle Vidal-Graf sont Gestalt thérapeutes à Bruxelles. Ils se sont spécialisés dans le travail sur la communication et partagent dans leurs ouvrages leurs expériences professionnelle et personnelle.

1 avis pour La colère, cette émotion mal aimée

  1. Grace Ann Kelly

    Bonjour à vous deux,

    j’ai beaucoup apprécié votre livre, on voit que vous connaissez bien votre sujet. C’est même courageux d’avoir osé aborder ce thème car j’ai réalisé que je l’ai peu trouvé sur mon parcours littéraire. Il est vrai que nous admettons la valeur, sinon même l’existence de nos émotions depuis quelques années seulement… et encore!

    J’ai beaucoup apprécié vos exemples personnels illustrant bien votre propos et apportant, de plus, un aspect de révélation personnelle authentique très enrichissant pour la compréhension intellectuelle du sujet mais aussi, et surtout, pour pour sa compréhension psycho-affective. Aspect qui montre bien, « preuve à l’appui », qu’on peut évoluer à cet égard et qu’on peut même le reconnaître et en parler.

    Car, en effet, si l’on parle d’émotions de nos jours, çà semble encore à contre coeur et la plupart des moyens offerts visent à les juguler le plus rapidement possible pour placer ces épisodes émotionnels derrière nous, pour nous faire sentir soulagés de les avoir enfin vaincus, occupés que nous sommes à bien d’autres tâches plus importantes pour être au prise avec ces contretemps perturbant la bonne marche de nos affaires! Je crois que la pandémie y aura mis, sinon un frein, du moins, une pause salutaire.

    Vous avez su rendre votre propos extrêmement accessible grâce à vos exemples de vie en plus du langage simple et réconfortant, hautement déculpabilisant mais très clair tout de même.

    De plus, j’apprécie fortement les petits formats où vous avez pourtant su en dire tellement en un peu plus de 100 pages!

    Je tenais à vous féliciter pour la réussite de ce livre et croyez-moi, des livres, j’en ai lu beaucoup! Que n’ai-je rencontré ce livre sur mon parcours de vie bien avant?! Comme on dit: « à mettre entre toutes les mains »!

    Merci encore d’y avoir mis votre coeur en plus de votre intelligence et de vos expériences privées et professionnelles.

    Une lectrice ravie!

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *