La sécurité affective de l’enfant

Dès la conception et pendant toute la grossesse, une communication intense s’établit entre la mère et l’enfant. Après la naissance, elle se poursuit, ponctuée d’amour, de tendresse, de disponibilité et de réciprocité. Tout ceci contribue à développer et consolider la sécurité affective de l’enfant. Fleuron de la parentalité positive, la sécurité affective permet à l’enfant puis à l’adolescent de s’élever, de grandir et de prendre son envol sur les bases d’une confiance en soi solide. Grâce à cet ouvrage alliant théorie et pratique, apprenez à conjuguer amour et disponibilité avec autorité et autonomisation.

« La sécurité affective est une grande maison qui se construit étage par étage à laquelle toute la famille participe. Petites et grandes mains portent et posent des pierres, du ciment, du bois.»

8,90

À propos

ISBN: 978-2-88953-077-9
Format: 130 x 175
Nombre de pages: 184
Année d'édition: 2018
    Marie-Dominique Amy est psychologue et psychanalyste. Elle a créé une unité de soin pour les enfants autistes en institution. Elle assure des supervisions et des formations intra et extra hospitalières et périnatalité. Elle est membre du CPGF (collège de psychanalyse groupale et familiale) et de la SFPEADA (société française de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent et disciplines associées)

    Avis

    Il n’y pas encore d’avis.

    Soyez le premier à laisser votre avis sur “La sécurité affective de l’enfant”

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *