Le syndrome prémenstruel

Des solutions naturelles

70 % des femmes souffrent de divers maux dans la deuxième partie de leur cycle menstruel et ce, à des degrés divers, de la gêne passagère à l'inconfort sévère justifiant des changements dans la vie quotidienne : repos, prise de médicaments, mauvaise relation avec l'entourage, parfois même l'arrêt de travail.
Bien que tant de femmes soient concernées, peu d'études sont menées sur ces problèmes typiquement féminins et la médecine allopathique n'y répond pas toujours efficacement.
S'il n'est pas ressenti ni même perçu de la même manière dans les différentes parties du monde, il n'est pas non plus considéré de la même façon selon les civilisations. Dans chaque pays, depuis l'Antiquité, les médecines traditionnelles rapportent les vertus des plantes pour remédier à ces symptômes. Les recherches modernes, quant à elles, ont mis en exergue l'intérêt de certains régimes alimentaires et de pratiques sportives ou de gestion du stress. C'est un panorama de ces diverses techniques anciennes et modernes que l'auteur, naturopathe, nous propose ici.

Ce petit livre pratique sera bientôt le compagnon de toute de la gent féminine !

4,95

À propos

ISBN: 978-2-88353-808-5
Format: 105 x 175
Nombre de pages: 96
Année d'édition: 2010
Karine Ravier-Wrobel est praticienne de santé naturopathe, formée au Cenatho - Daniel Kieffer. Elle exerce à Paris et s'intéresse tout particulièrement aux femmes et à leur bien-être. Outre l'accompagnement en naturopathie qu'elle propose, elle poursuit ses recherches sur l'énergie féminine.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le syndrome prémenstruel”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *