Petit cahier d’exercices : Apprendre à s’aimer, à aimer et pourquoi pas à être aimé(e)

Ce petit cahier vous aidera à explorer, de façon approfondie, votre quotient relationnel amoureux.
Après le quotient intellectuel, le quotient émotionnel ou le quotient relationnel (capacité plus ou moins grande à entrer en relation avec autrui), il était temps de permettre à chacun de s’interroger sur ses ressources à pouvoir s’aimer, dans le respect de soi, avec générosité et bienveillance. S’aimer en confiance afin de pouvoir aimer sans possessivité, sans l’angoisse de perdre l’autre, sans imposer son amour comme une dette à rembourser. Et par là même, réunir toutes les conditions pour pouvoir être aimé(e) avec la même liberté.
Les démarches qui sont proposées ici sont de réelles invitations à mieux se connaître afin de pouvoir s’engager dans des relations en réciprocité qui permettront à deux amours?: le vôtre et celui de l’autre, de pouvoir s’accorder durablement.

« Pouvoir s’aimer suffisamment pour savoir accueillir l’amour
de l’autre sans l’exiger, le dévaloriser, le maltraiter ou le rejeter ! »

7,90

À propos

ISBN: 978-2-88953-424-1
Format: 170 x 220
Nombre de pages: 64
Année d'édition: 2012


Jacques Salomé est un psycho-sociologue de renom, spécialiste de la communication. Après avoir animé pendant des années des stages et séminaires sur le couple, la communication et le développement personnel, Jacques Salomé se consacre désormais à l'écriture. Ses très nombreux livres de référence sont traduits en plusieurs langues et ont été vendus à plusieurs millions d'exemplaires. Ses centres d'intérêts sont mobilisés autour de la communication parents-enfants et enseignants-enseignés. Jacques Salomé se bat pour qu'on puisse enseigner un jour les relations humaines à l'école comme une matière à part entière.