Urologie et Acupuncture

L’acupuncture a des effets bénéfiques sur le fonctionnement du système urinaire en stimulant le métabolisme de l’eau et des sels minéraux. Elle améliore le fonctionnement des reins et des voies urinaires et elle peut prévenir les affections de la sphère urologique.
Ses effets sont à la fois anti-inflammatoires, antidouleur, antispasmodiques, anti-oedèmes, et stabilisants sur la motilité, sur le métabolisme de l’eau et sur celui des sels minéraux.
Cet ouvrage décrit 25 affections du système urinaire susceptibles de répondre à un traitement d’acupuncture.
Une présentation théorique précède la description détaillée de chaque affection sous forme de tableaux synoptiques décrivant les différents syndromes qui la caractérisent, l’étiopathogénie, les symptômes, les pouls, l’état de la langue, les principes de traitement et un choix de points ainsi qu’une prescription adaptée de pharmacopée.

32,00

À propos

ISBN: 978-2-88911-738-3
Format: 210 X 235
Nombre de pages: 152
Année d'édition: 2016


Médecin acupuncteur à Genève depuis 1980, il a participé à la rédaction de plusieurs ouvrages de la collection Fondation Lebherz dont il est l’un des membres fondateurs. Président de l’Association Romande des Médecins Acupuncteurs de 1999 à 2011, il enseigne l’acupuncture dans le cadre de cette association et participe depuis 2001 à des missions de formation en acupuncture de soignants au Burkina Faso dans le cadre d’Acupuncture Sans Frontières.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Urologie et Acupuncture”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *