Prix du roman Bien-être 2021

Participation du 16 novembre 2020 au 31 mars 2021

Suite au succès de notre premier concours d’écriture, c’est tout naturellement que nous avons souhaité renouveler l’expérience, en partenariat avec Librinova et les éditions PocketDu 16 novembre 2020 au 31 mars 2021, participez à la deuxième édition du Prix du roman Bien-être !

Cette année, deux thématiques seront à l’honneur et devront être traitées sous le prisme du bien-être :

L’ésotérisme moderne : 

Votre personnage principal ou votre intrigue incarnera une thématique spirituelle ou ésotérique (par ex : pouvoir des pierres, oracles, médiumnité, astrologie, voyance, etc.).

Le monde de demain : 

Votre roman mettra en scène le monde demain. Décroissance, protection de la planète, bien-être collectif ou au contraire, immersion dans de futures technologies (toujours au sein d’un récit autour du bien-être)… libérez votre imagination.

Le mot d’ordre: offrir de l’évasion et de l’espoir à vos futurs lecteurs.

Attention : votre récit doit impérativement être une fiction. Les témoignages et les textes relatifs aux confinements et au virus ne seront pas pris en compte.

Rédigez un texte entre 200 000 et 250 000 signes (espaces compris) et laissez place à votre imaginaire !

Que votre récit fasse référence à votre vécu ou qu’il soit totalement inventé, il doit être rédigé comme une fiction et si possible, suivre la structure du schéma narratif (situation initiale, élément[s] perturbateur[s], péripéties, élément de résolution, situation finale).

Vous souhaitez participer ?
Envoyez votre manuscrit avant le 31 mars 2021 sur le site dédié de Librinova
>> Je participe ! <<

Roman lauréat 2020

Le Chant des cigales après la pluie de Camille Lesur a obtenu le premier « Prix du Roman Bien-Être » organisé en 2020 à l’occasion des 30 ans des Éditions Jouvence. En tant que marraine, Camille Lesur vous dispensera ses précieux conseils au fur et à mesure de votre écriture et fera partie du Comité de lecture.

Regardez le booktrailer