La marche rapide…

et mincir devient un plaisir !

Augmenter son activité physique ne signifie pas forcément « se mettre à faire du sport ». Il est d'ailleurs possible d'aller au fitness mais de ne plus rentrer dans son jean, ou de s'épuiser à l'entraînement sans parvenir à améliorer ses performances. À l'inverse, on peut détester la gym et les sports mais décider d'apprendre à « bien bouger » autrement, pour mincir, consolider sa santé et avoir plus d'énergie, cela à tout âge !
Tout le monde sait comment bouger, pensez-vous ? Pas si sûr ! Les habitudes humaines ont beaucoup changé en peu de temps. Notre mode de vie actuel nous éloigne des comportements nécessaires au bon fonctionnement de notre corps. Le résultat est que l'obésité, les maladies cardiovasculaires mais aussi l'agressivité et les difficultés de concentration progressent, quel que soit l'âge. Bien bouger signifie faire en priorité, au quotidien ou presque, une activité d'endurance modérée. Ce livre explique ce que cela signifie et comment la marche rapide de déplacement peut devenir la clé de voûte du « bien bouger » avec plaisir.
Il ne s'agit pas ici de n'importe quelle marche mais celle-ci est à la portée de tous. Bien utilisée, elle permet de faire la paix avec son propre corps, d'avoir plus de muscles et moins de graisses, plus de calme et d'énergie, de meilleures performances même dans son sport favori. Ce livre fournit les outils et les « trucs » pour y parvenir.

4,95

À propos

ISBN: 978-2-88353-826-9
Format: 105 x 175
Nombre de pages: 96
Année d'édition: 2010
Docteur en médecine, ancien interne des Hôpitaux de Paris, responsable d’enseignement à la faculté de médecine de Genève, Martine Balandraux Olivet a construit son parcours sur plusieurs spécialités: l’hématologie clinique (traitement des leucémies), la médecine du travail, l’épidémiologie clinique (techniques de recherche) et la psychothérapie (psychanalyse moderne et thérapies brèves). Depuis 2005, elle est consultante-expert et médecin du travail en entreprises.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La marche rapide…”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *