La solitude est un connard

(Mais c’est une bonne nouvelle)

Un dirigeant seul face à une décision, un jeune isolé accroché à son téléphone, une femme enfermée dans une relation toxique, un couple dysfonctionnel qui se maintient par peur de finir seul. Peu importe le scénario, quand la solitude est subie, elle frappe toujours avec la même force, guidée par un être saboteur : le connard.

Pour Alexia Borg, il est clair que la solitude subie est moins une blessure à guérir qu’une entité toxique à combattre. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’en examinant comment ce sale personnage s’infiltre dans nos vies, il est possible de reconditionner nos schémas de pensée inconscients pour le mettre définitivement K.O.

Chaque chapitre aborde un scénario différent et propose des exercices efficaces, issus de pratiques de psychologie, pour nous aider à surmonter nos défis personnels et passer d’une solitude subie à une solitude choisie. Car oui, la solitude peut devenir une force libératrice plutôt qu’une sentence !

Parce qu’apprendre à être seul, c’est ouvrir la voie à toutes les victoires possibles.

16,95

À propos

ISBN: 978-2-88953-970-3
Format: 147 x 210
Nombre de pages: 208
Année d'édition: 2025
    Alexia Borg est entrepreneure, coach certifiée d’État et journaliste. Présentatrice télévisée marquante, elle a travaillé pour des chaînes telles que Le Figaro TV et BFM Business, ainsi que pour le magazine Forbes France. Célèbre pour son approche humaniste et prospectiviste, elle est suivie par près de 35?000 personnes sur LinkedIn et anime régulièrement des conférences visant à vaincre la solitude professionnelle et personnelle. Alexia Borg est ambassadrice de l’association ActionSolitude, en France et à l’international. Elle figure également dans le « Top 20 des femmes entrepreneures à suivre en 2025 » selon le New York Weekly Magazine.