Petit Cahier d’exercices de Communication NonViolente®

Pourrions-nous, dans nos relations, être pacifiques sans être éteints, vivants et vrais sans être volcaniques, naturels sans être impulsifs ? Existe-t-il une façon de s’affirmer sans agresser l’autre et d’écouter autrui sans se négliger soi-même ? Entre s’emballer et ravaler ses mots, y a-t-il une troisième voie ? Vous trouverez toutes les réponses à ces questions dans ce Petit Cahier d’exercices.
En empruntant le chemin de communication présenté au fil des pages, vous verrez petit à petit grandir en vous l’empathie, la clarté, l’autonomie, l’assertivité (la capacité à exprimer ce qui compte pour soi en tenant compte de soi et de l’autre) et l’audace d’exprimer des messages difficiles de façon recevable. Grâce aux exercices proposés, adoptez un art d’être en relation qui encourage la paix, la bienveillance et la coopération !

La CNV est un outil puissant pour nous aider à grandir en humanité.

8,95

À propos

ISBN: 978-2-88953-850-8
Format: 170 x 220
Nombre de pages: 80
Année d'édition: 2024


    Docteure en médecine et formatrice certifiée en Communication NonViolente® (CNV) depuis 1995, Anne van Stappen propose des conférences et des stages visant à transmettre des clés puissantes au service de la paix, en soi et avec autrui. Selon elle, seule une communication consciente et humaniste rendra les êtres humains heureux et le monde pérenne. Elle est l’autrice de nombreux best-sellers aux Éditions Jouvence, dont Ne marche pas si tu peux danser.