Petit cahier d’exercices des thérapeutes

,

Épuisement professionnel, blessures émotionnelles, états dépressifs, traumatismes… Que vous soyez sophrologue, naturopathe ou encore psychologue, vous vous retrouvez, en tant que thérapeute, au coeur de la santé mentale des personnes que vous accompagnez, et vous pouvez parfois vous sentir démuni. Amandine Issaverdens, sophro-analyste, et Hippolyte Maurel, médecin psychiatre, se sont associés le temps de ce Petit Cahier pour vous épauler.
Vous trouverez ici de l’inspiration et des exercices pour nourrir votre pratique, des consultations retranscrites (classées par problématiques), des conseils et des espaces introspectifs qui vous permettront de revenir sur vos séances et leur éventuelles difficultés.
Le guide indispensable de l’accompagnant

8,95

À propos

ISBN: 978-2-88953-825-6
Format: 170 x 220
Nombre de pages: 80
Année d'édition: 2023


    Amandine Issaverdens est sophrologue, sophro-analyste et thérapeute en mouvements oculaires. De sa plus grande vulnérabilité va naître sa vocation, et elle va ainsi passer de patiente à thérapeute. Accompagner l'autre a résonné comme une évidence puisque le chemin de résilience, elle l'avait elle-même traversé. Très présente sur les réseaux sociaux, vous pouvez la retrouver sur son compte Instagram @curieuseconscience où elle partage sa vision du monde et de la thérapie à travers les mots et différents outils thérapeutiques.
    Hippolyte Maurel est interne en 10e année de médecine, spécialisé en psychiatrie. C’est durant ses années d’études de médecine que son intérêt pour la relation à l’autre et la santé mentale se sont développés. Il a à cœur de partager sa vision et son vécu de l’internat à travers son compte Instagram @psyandcoffee.