Réussir mes conserves maison

100 recettes pour tendre vers l'autonomie alimentaire

Cuisiner ses propres conserves maison, c’est le bonheur de pouvoir déguster des légumes d’été qui ont du goût
en plein hiver, c’est l’assurance de savoir d’où viennent les produits de vos bocaux, et c’est aussi un premier pas vers l’autonomie alimentaire.

Sandrine Duport vous accompagne étape par étape dans la réalisation de vos conserves alimentaires maison. Elle partage avec vous tous ses conseils, de la maîtrise des différentes méthodes de conservation (stérilisation, lacto-
fermentation, salage, séchage…), à la réalisation de bocaux faciles et savoureux, sans oublier la présentation des diverses techniques de stockage.

Qui ne rêve pas de retrouver le goût des tomates en hiver, de déguster chaque matin une confiture maison originale ou d’ouvrir un bocal de ratatouille réalisée avec les légumes du jardin ?
100 recettes à base de fruits, de légumes, de poisson ou de viande sont ici proposées pour avoir le plaisir de manger sainement toute l’année.

18,90

À propos

ISBN: 978-2-88953-622-1
Format: 165 x 238
Nombre de pages: 224
Année d'édition: 2022
Catégories: , .


Passionnée par la cuisine depuis son enfance, Sandrine Duport a passé la plus grande partie de sa vie derrière les fourneaux. Cette autodidacte commence par de petits emplois dans la restauration pour finir cheffe de cuisine dans une ferme-auberge. Sa passion et ses expériences lui ont donné le goût de la qualité des produits et le goût de la nature. À 50 ans, elle choisit de vivre à la campagne, où elle met en valeur les légumes de son potager et prône l’autonomie alimentaire. Depuis quatre ans, vous pouvez la retrouver trois fois par semaine sur sa chaîne YouTube « Popote et Potager ».