30 enseignements zen des maîtres du thé

Pour changer votre perception du monde

Entourée de mystère, la cérémonie du thé ne se limite pas au monde du visible. Elle est l’art de cultiver sa sensibilité pour ressentir pleinement le monde.
Ce livre est fondé sur la traduction de calligraphies anciennes, chinoises et japonaises, encore utilisées par les maîtres du thé pour transmettre leur savoir.
Inspirés par l’observation de la nature, alliant poésie et philosophie, ces enseignements nous invitent à mieux nous retrouver.
Chaque proverbe zen est accompagné d’un exercice guidé afin de mieux mettre en pratique la sagesse intemporelle qu’il contient.

« La voie du thé, c’est expérimenter, pour un instant, un moment d’éternité. » Nicolas Chauvat

8,90

À propos

ISBN: 978-2-88911-772-7
Format: 108 x 178
Nombre de pages: 150
Année d'édition: 2016


    Formé en biochimie et en immunologie à Harvard et Kyoto, Nicolas Chauvat exerce aujourd’hui plusieurs activités en lien avec la santé et l’alimentation. Il a créé une société spécialisée dans le développement de pâtisseries et de boissons, collaborant avec des hôtels renommés et des chaînes de grands magasins. En parallèle, il observe avec des médecins les pratiques locales pour comprendre les secrets de longévité des Japonais. Il est également l’auteur, aux Éditions Jouvence, de multiples livres, dont Meneki : renforcez votre système immunitaire, S’initier à la médecine japonaise ou encore Genki : les dix règles d’or des Japonais.

    Avis

    Il n’y pas encore d’avis.

    Soyez le premier à laisser votre avis sur “30 enseignements zen des maîtres du thé”

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *