Ça va aller !

Diagnostic, handicap, couple, fratrie, famille, autisme, crises, hypersensibilité

« Un mari, une maison, deux beaux enfants, une cuisine ouverte, une balançoire au fond du jardin, une voiture familiale, des amis, un crédit conso, 5 semaines de vacances, un barbecue à gaz… le tout recouvert d’un joli petit vernis brillant aux reflets nacrés. En apparence tout allait bien. Mais dans l’ombre, un ouragan se préparait et, en un coup de vent, cette vie idyllique et je vous l’accorde totalement stéréotypée (quoiqu’il manque le labrador) a volé en éclats. »
Cet ouragan s’est invité dans notre quotidien un 18 mai. Il porte le nom de TSA pour les intimes, trouble du spectre autistique pour les pros, autisme pour les amateurs. Quelle que soit sa dénomination, il a très vite renversé nos barricades de fortune...
Nous avons plongé à corps perdu dans cet univers jusqu’alors inconnu, jusqu’à toucher le fond, et découvrir qu’il était possible de tomber encore plus bas. Mais vous savez quoi ? Ça va aller ! Pourquoi ? Parce qu’il ne peut en être autrement. Parce que l’amour se cache derrière chaque crise, derrière chaque inquiétude, derrière chaque reproche, derrière chaque combat.
En illustrant ce quotidien extraordinairement ordinaire, Daisy ose dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas.
On rit de bon cœur, on pleure d’identification, on apprend à se relever et surtout on se sent plus fort… en famille !

17,90

À propos

ISBN: 978-2-88953-529-3
Format: 140 x 210
Nombre de pages: 224
Année d'édition: 2021
Catégories: , .
    Daisy est autrice-illustratrice. Après avoir travaillé comme infirmière durant quelques années, et à la suite de la naissance de ses deux petits bonshommes, elle est revenue à son premier amour : le dessin. Son travail oscille entre humour et sensibilité, avec une envie bien présente de tracer des ponts entre les humains et de gommer les différences. Elle s’approprie des sujets sensibles pour leur donner une lecture humaniste, drôle et délicate. Son compte Instagram @daisy.dessine est suivi par plus de 33 000 personnes.