Éduquer sans punitions ni récompenses

Avec la Communication NonViolente®

L’éducation traditionnelle applique le schéma punitions-­récompenses. Dans ce livre pratique, fondé sur les apports de la Communication NonViolente, l’auteur propose une approche globale de l’éducation tenant compte des motivations des enfants et des jeunes, de l’apprentissage des relations et de la découverte de soi-même.
Il invite à un enseignement qui ne soit plus essentiellement l’accumulation d’un savoir défini par des autorités extérieures aux intéressés, mais plutôt une exploration joyeuse, appuyée sur une écoute des élans et des besoins des enseignants comme des élèves. Cette éducation veut permettre le développement d’une intelligence de la pensée autant que du corps, des émotions et, bien sûr, du cœur. Un livre à destination des enseignants, des éducateurs et des parents.
« J’émets le vœu que l’éducation contemporaine prenne plus globalement en considération son principal acteur : l’enfant. »

5,95

À propos

ISBN: 978-2-88953-430-2
Format: 105 x 175
Nombre de pages: 120
Année d'édition: 2005
Jean-Philippe Faure propose des formations sur l'écoute, à travers les prétextes que peuvent être nos conflits et nos difficultés dans les relations. Il s'intéresse particulièrement aux synergies entre différentes approches corporelles, comme la CNV, le yoga, l'eurythmie, la méthode de libération des cuirasses ou la biodanse, afin d'explorer en profondeur les différents aspects de la communication. Pour plus de renseignements, vous pouvez visiter son site www.voie-de-l-ecoute.com.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Éduquer sans punitions ni récompenses”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *