Comment j’ai jeté mes joints pour des vœux de nonne à 23 ans

Et si la quête de sens passait par un saut dans le vide... en habit de nonne ?
En pleine effervescence des années 1990, Christelle a tout juste vingt ans lorsqu’elle se trouve confrontée à une vérité qui fait mal : elle n’est pas heureuse. Perdue dans son parcours scolaire, elle étudie la philosophie mais ignore ce qu’elle fera de son avenir. Son copain la quitte du jour au lendemain pour sa meilleure amie. Et pour couronner le tout, elle ne peut même pas se raccrocher à sa foi : elle s’est fâchée avec Dieu quand elle était enfant. Alors, pour oublier sa tristesse, elle fume des joints et ne peut bientôt plus s’en passer.
Un jour, elle décide de partir sur un coup de tête. Très vite, ses pas la mènent dans un monastère bouddhiste où elle est accueillie par une jeune fille particulièrement bavarde et un lama au sourire énigmatique. Christelle est persuadée que son séjour n’excédera pas une semaine… elle y restera finalement plus de huit ans.
Dans un style vif et touchant, ce livre raconte le vertige de tout quitter – sa famille, ses habitudes, sa liberté – pour répondre à un appel plus grand.
Le récit lumineux et inspirant d’une profonde transformation intérieure.

19,95

À propos

ISBN: 978-2-88984-010-6
Format: 147 x 210
Nombre de pages: 384
Année d'édition: 2025
Catégories: , .
    Christelle Raison est assistante éducative et sociale, praticienne en hypnose et somatologue. Comment j’ai jeté mes joints pour des vœux de nonne à 23 ans est son premier ouvrage dans lequel elle raconte son parcours de vie, imprégné par les grands principes du dharma.