Se libérer de son histoire familiale

Une approche créative du transgénérationnel

« Questionnez l’héritage qui vous a été transmis et libérez votre parole afin de donner à votre vérité intérieure toute la place qu’elle mérite. »
Le transgénérationnel est abordé, dans cet ouvrage, sous l’angle psychanalytique : vous interrogerez votre relation à l’histoire de votre famille, à ce qui est raconté de génération en génération, mis de côté, surenchéri, enjolivé. Au fil des séances, vous relirez votre roman familial, afin de sonder les rouages et l’assemblage, conscient et inconscient, qui se sont tissés au fil des lignées. Vous analyserez votre terreau transgénérationnel, ce qui vous a été transmis ou non, comment vous vivez cela et ce qui vous bloque aujourd’hui.
À l’aide de cette démarche, un récit vivant émergera, qui fera sens dans votre vie actuelle. En vous (ré)appropriant l’outil concret qu’est l’arbre familial (plusieurs modèles sont proposés pour vous inspirer), vous serez en mesure de prendre position dans la trame globale de votre famille et de devenir le véritable sujet de votre histoire !

En librairie le 10 novembre.

17,90

À propos

ISBN: 978-2-88953-551-4
Format: 147 x 210
Nombre de pages: 192
Année d'édition: 2021
Une fois son diplôme de droit en poche, Isabelle Sarne décide d’émigrer au Canada pour s’affranchir d’une lourde histoire familiale marquée par la folie. Là-bas, elle travaillera dix ans en ressources humaines avant de se former au yoga et d’entamer un long travail en psychanalyse transgénérationnelle. Revenue en France, elle se forme à cette discipline ainsi qu’à la sophrologie. Aujourd’hui, elle gère son activité, Tandam mouvements, qu’elle a créée pour relier le corps et l’esprit.