Donne-moi des Elles

En quête du matrimoine, un héritage au féminin

,

Où sont les femmes ? Où sont-elles, celles d’hier et d’aujourd’hui, celles qui comptent et pourraient nous inspirer ? Bien qu’elles représentent la moitié de la population, les femmes sont presque absentes de ce que l’on appelle aujourd’hui le « patrimoine » de l’humanité. Invisibilisées depuis l’Antiquité, il est temps de remettre les figures féminines à l’honneur ! Caroline Lesire et Alexandra Ughetto vous invitent à les suivre dans leur quête du matrimoine et du mentorat féminin. Grâce à ce livre accompagné de son podcast, vous apprendrez que les femmes ont toujours œuvré, pensé et créé pour le plus grand bien de toutes et tous ! Florence Servan-Schreiber, Matthieu Ricard, Isabelle Filliozat, Ilios Kotsou et d’autres invité·es de renom ont rejoint leur aventure pour témoigner et mettre en lumière des femmes à la trajectoire inspirante. Laissez-vous entraîner par le chemin de sagesse des invité·es, les outils d’empowerment proposés et ouvrez vos horizons. Un tremplin vers plus de liberté !

18,95

À propos

ISBN: 978-2-88953-650-4
Format: 147 x 210
Nombre de pages: 304
Année d'édition: 2022


Diplômée en sciences politiques et en aide humanitaire, Caroline Lesire, instructrice de méditation, s’est investie dans des projets d’accès aux soins de santé en Afrique. Elle a fondé et coordonne aujourd’hui, avec Ilios Kotsou, l’association Émergences.
Alexandra Ughetto est philosophe, sociologue et coach. Portée par son engagement pour l’empowerment féminin, elle a créé un podcast « La p’tite chronique lumineuse » et a publié chez Robert Laffont un roman d’émancipation pour adolescentes : Chloé des loups.