S’épanouir

De la psychologie positive au bonheur

,

«La science démontre aujourd’hui que les états d’âme positifs facilitent le sentiment de cohérence personnelle et aident à percevoir le sens de la vie.» Christophe André Produit d’échanges nourrissants entre huit experts reconnus, ce livre nous propose un tour d’horizon depuis les origines de la psychologie positive jusqu’aux aspects les plus spirituels de la recherche du bonheur. Christophe André décrypte les mécanismes du bonheur, Isabelle Filliozat nous parle des relations parents-enfants, Thomas d’Ansembourg nous propose de remettre l’harmonie au cœur de nos relations, Jacques Lecomte nous transmet les implications sociales de la psychologie positive, Éric Lambin souligne comment le bien-être humain est lié à celui de l’environnement naturel et Matthieu Ricard éclaire le versant spirituel de la recherche du bonheur par une réflexion sur l’entraînement de l’esprit. Le tout, sous le regard bienveillant de Caroline Lesire et Ilios Kotsou.

7,90

À propos

ISBN: 978-2-88953-330-5
Format: 108 x 178
Nombre de pages: 168
Année d'édition: 2011


Ilios Kotsou se passionne pour tout ce qui touche à l’humain, et plus particulièrement à la richesse que donnent à nos vies les émotions. Il a une expérience de plus de dix ans en tant que coach et formateur. Chercheur en psychologie des émotions, il est l’auteur de diverses publications dont La Psychologie positive, le bonheur dans tous ses états, et le Petit cahier d’exercices d’intelligence émotionnelle parus aux Editions Jouvence. Formé à la mindfulness et à l’approche de Palo Alto, il a une expérience de plus de quinze ans en tant que coach et formateur et anime régulièrement des formations et des stages. Ouvert sur le monde et sa diversité, il intervient également dans des contextes multiculturels aux Philippines, à Hong-Kong, au Sierra Leone, au Kenya. Ilios Kotsou est également membre fondateur de l’association Emergences (www.emergences-asbl.org).
Diplômée en sciences politiques et en aide humanitaire, Caroline Lesire, instructrice de méditation, s’est investie dans des projets d’accès aux soins de santé en Afrique. Elle a fondé et coordonne aujourd’hui, avec Ilios Kotsou, l’association Émergences.