Petit cahier d’exercices de pleine conscience

La mindfulness ou pleine conscience est un état de conscience qui résulte d’une attention au moment présent. C’est une manière d’être ouvert à la vie telle qu’elle se présente à nous, à nos émotions, à notre corps et ce, d’instant en instant. Selon le Professeur Jon Kabat-Zinn, vivre en pleine conscience, c’est embrasser la vie dans toute sa richesse.
Ilios Kotsou vous propose ici de nombreux exercices qui vous aideront à utiliser et à approfondir cette pratique aux multiples vertus, reconnue par les plus grands scientifiques : parmi ses bienfaits, celui d’arriver à gérer et réduire le stress ou encore à prévenir la rechute dépressive. Utiliser la pleine conscience au quotidien, c’est chercher à porter sur la vie un regard neuf pour l’apprécier dans toute sa richesse !
« Prendre conscience de là où nous nous trouvons afin d’élargir nos possibilités de manière créative. »

6,90

À propos

ISBN: 978-2-88911-580-8
Format: 170 x 220
Nombre de pages: 64
Année d'édition: 2012


Ilios Kotsou se passionne pour tout ce qui touche à l’humain, et plus particulièrement à la richesse que donnent à nos vies les émotions. Il a une expérience de plus de dix ans en tant que coach et formateur. Chercheur en psychologie des émotions, il est l’auteur de diverses publications dont La Psychologie positive, le bonheur dans tous ses états, et le Petit cahier d’exercices d’intelligence émotionnelle parus aux Editions Jouvence. Formé à la mindfulness et à l’approche de Palo Alto, il a une expérience de plus de quinze ans en tant que coach et formateur et anime régulièrement des formations et des stages. Ouvert sur le monde et sa diversité, il intervient également dans des contextes multiculturels aux Philippines, à Hong-Kong, au Sierra Leone, au Kenya. Ilios Kotsou est également membre fondateur de l’association Emergences (www.emergences-asbl.org).

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Petit cahier d’exercices de pleine conscience”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *