J’éveille mon enfant à la musique

La musique, si épanouissante et merveilleuse soit-elle, peut parfois rebuter certains enfants, par crainte du solfège ou par lassitude d’une nécessaire répétition… Pourtant, en les sensibilisant dès leur plus jeune âge à la musique — et cela dès la grossesse ! —, il est possible d’inverser la tendance et de donner le goût des sons et des rythmes aux enfants, durablement.
Dans cet ouvrage, l’auteur vous propose une sensibilisation musicale naturelle et sereine à travers des situations rythmiques et sonores simples et ludiques. Les « dispositifs » et les conseils qui vous sont proposés sont accessibles à tous sans aucune connaissance musicale préalable. Ils s’appuient sur votre désir de faire découvrir à votre enfant l’univers magique de la musique, à travers des jeux et des expérimentations.
Organisé par tranches d’âge, ce livre suit les pas du nouveau-né, du bébé et de l’enfant, afin de l’accompagner dans sa découverte, jusqu’à, peut-être, sa décision de pratiquer un instrument en particulier, pour son plus grand bonheur et celui des oreilles de votre famille !

16,90

À propos

ISBN: 978-2-88953-220-9
Format: 147 x 210
Nombre de pages: 160
Année d'édition: 2019


Dominique Habellion est musicien de formation, flûtiste et chef de chœur. Professeur agrégé d’éducation musicale et docteur en sciences de l’éducation, ses activités de recherche portent sur l’écologie sonore. Il anime des stages de formation et d’éducation à l’écoute auprès de publics variés.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “J’éveille mon enfant à la musique”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *