Jin Shin Jyutsu

L'art de revitaliser et d'harmoniser le corps, les émotions et le mental par le toucher

,

L’Art du Jin Shin Jyutsu revitalise et harmonise le corps, les émotions et le mental. Il s’adresse aux causes
sous-jacentes de la maladie et il peut être exercé avec profit en même temps qu’un traitement médical. Cette technique simple et efficace peut-être appliquée
facilement sur soi-même, comme sur les autres.
Les exercices se font en posant simplement les mains sur certains endroits du corps par-dessus les vêtements. Ils sont en général si discrets que l’on peut les faire au cours d’une réunion de travail ou dans les transports en commun sans être remarqué.
L’Art du Jin Shin Jyutsu s’est développé il y a des millénaires au Japon avant de tomber dans l’oubli. Ce n’est qu’au début du XXe siècle qu’un sage japonais, Jirô Murai, redécouvrit cet art d’harmonisation par le toucher et réussit à se guérir lui-même d’une maladie déclarée
incurable. Depuis, cet Art n’a cessé de surprendre, par sa simplicité et son efficacité, le monde occidental où il a été introduit par Mary Burmeister, une élève de Jirô Murai. C’est la première fois que cet Art est présenté au monde francophone, alors qu’aux États-Unis il rencontre un succès étonnant.
Jin Shin Jyutsu signifie « L’Art du Créateur à travers l’Homme de Connaissance et de Compassion ». Les principes de cet Art se trouvent déjà en chacun de nous, il nous suffit de le pratiquer pour nous en souvenir.
Cet ouvrage contient :
• la description des circuits suivis par l’énergie dans le corps,
et des 26 endroits précis où elle se concentre,
• l’explication des 5 déséquilibres ou « attitudes » qui freinent
l’énergie,
• l’illustration des séquences à suivre pour « débloquer » l’énergie
vitale en différentes parties de votre corps et chez autrui,
• des applications immédiates et de premier secours pour soulager les
rhumes, l’excès de cholestérol, les troubles de la tension, les allergies, les maux de dos et de tête, et toutes sortes de maladies, aiguës ou
chroniques.

19,50

À propos

ISBN: 978-2-88911-846-5
Format: 168 x 238
Nombre de pages: 176
Année d'édition: 2002
Alice Burmeister a commencé à étudier l'art du Jin Shin Jyutsu en 1982, auprès de Mary Burmeister dont elle est la belle- fille. Alice Burmeister n'a cessé de se consacrer à cet art depuis. Mary Burmeister a étudié au Japon, sous l'égide du grand sage Jirômurai, dont elle était l'une des 3 élèves. C'est elle qui a introduit le Jin Shin Jyutsu en occident.
Tom Monte est l'auteur de 17 best-sellers publiés aux Etats-Unis, concernant notamment différents aspects de la médecine naturelle. Il vit dans le Massachusetts.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Jin Shin Jyutsu”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *