La Communication BienVeillante

Rencontrer l'autre, écouter ses besoins

Vous avez du mal à exprimer ce qui est vivant en vous ? Vous êtes déçu des relations ou de la communication que vous entretenez avec vos proches, au travail ou en société ?
Prendre soin de soi en respectant ses besoins en toutes circonstances est une gageure. Prendre soin de l’autre et de ses besoins en est la réciproque si l’on veut que la communication soit équilibrée, harmonieuse et enrichissante.
Apprenez à prendre soin de vos besoins, que vous soyez seul, à deux, en groupe ou en société et privilégiez la connexion avec vous-même et avec autrui avant toute recherche de solutions. Si vous n’y arrivez pas, célébrez la vie qui vous donne ainsi des occasions d’apprendre, de grandir et d’être plus proche de ce qui est vivant en vous.
Soyez aussi bienveillant avec vous-même, aimez votre vulnérabilité et votre humanité. Apprenez à vivre une Communication BienVeillante en osant dire ce qui est vivant en vous et à lâcher votre besoin pour aller dans celui de l’autre quand vous êtes en paix.
Ce livre suit les traces de Thomas Gordon, Marshall Rosenberg (Communication NonViolente), Kees Boeke (la sociocratie) et Bert Hellinger (Constellations Familiales). Illustré de nombreux tableaux, graphiques, exercices et mises en pratique, vous pourrez pas à pas vous approprier cette Communication BienVeillante avec soi et avec les autres.

16,50

À propos

ISBN: 978-2-88911-501-3
Format: 168 x 238
Nombre de pages: 192
Année d'édition: 2014
Michel Diviné, ancien élève de l’école Polytechnique de Paris, supervise des groupes de pratique de Communication BienVeillante depuis plus de 6 ans. Il anime régulièrement des médiations familiales et des stages sur la Communication BienVeillante en France et à l’étranger. Thérapeute, il pratique l’hypnose Ericksonienne, l’EMDR, la thérapie de l’étreinte selon Jirina Prekop et les constellations familiales selon Bert Hellinger, sur lesquelles il a écrit plusieurs ouvrages. De sa formation scientifique, il a gardé la clarté et la précision de l’exposé en retenant l’essentiel dans un langage simple et accessible.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La Communication BienVeillante”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.