Le couple ouvert : analyse d’un phénomène émergent

Témoignages et analyse

De nos jours, 1+1 ne vaut plus forcément 2. Si l’amant secret ne fait plus tellement fantasmer, c’est l’ouverture du couple avec consentement des partenaires qui semble prendre le dessus.

En effet, de plus en plus de couples décident aujourd’hui de s’autoriser mutuellement à avoir des relations extérieures à leur « relation première ». Sans se mentir. Une manière honnête d’avoir plus qu’un amant.

Carolle et Serge Vidal-Graf ont rencontré onze couples ouverts, de tous âges, et vous révèlent ici les conditions nécessaires pour que cette nouvelle « couplicité?» fonctionne. Vous découvrirez les règles que ces partenaires s’imposent, les crises qu’ils dépassent, les émotions qu’ils traversent et les bénéfices, tant affectifs que sexuels, qu’ils retirent de cette ouverture.

Est-ce le bon choix pour vous et votre conjoint(e) ? Si vous êtes les seul(e)s à pouvoir répondre à cette question, sachez tout du moins que vous n’êtes pas seul(e)s dans cette situation et que bon nombre de personnes aujourd’hui sont heureuses en couple ouvert.

15,90

À propos

ISBN: 978-2-88953-279-7
Format: 147 x 210
Nombre de pages: 112
Année d'édition: 2020


Serge et Carolle Vidal-Graf sont Gestalt thérapeutes à Bruxelles. Ils se sont spécialisés dans le travail sur la communication et partagent dans leurs ouvrages leurs expériences professionnelle et personnelle.