Le livre (très sérieux) du cannabis

La beuh au delà des tabous

,

Récréatif ou thérapeutique, drogue ou médicament, légal ou illégal, le cannabis est au cœur des débats dans tous les pays.
Objet d’un trafic et d’un business mondial, enjeu de santé publique, mais aussi politique, social, et économique, c’est à la fois un antidouleur reconnu depuis l’Antiquité et la substance psychotrope la plus consommée au monde, souvent source d’inspiration pour les artistes.
Fondée sur des avis scientifiques et médicaux, et sur des témoignages de consommateurs, de patients et de policiers, voici une enquête aussi exhaustive qu’accessible, qui vous aidera à vous faire votre propre opinion sur un sujet qui divise.
Un tabou pour les uns, un totem pour les autres !

14,90

À propos

ISBN: 978-2-88953-333-6
Format: 140 x 190
Nombre de pages: 176
Année d'édition: 2020


Caroline Balma-Chaminadour est journaliste de radio et de télévision. Elle a été responsable de la rubrique Culture à RFO (France Ô) et est l’auteure de plusieurs documentaires pour cette chaîne du groupe France Télévision et également pour M6 (émission Le Glaive et la Balance). Elle est l’auteure de nombreux livres dont Qu’est ce que tu as dans le ventre, coécrit avec le Dr Philippe Godeberge et préfacé par Michel Cymes, de Trouvez votre voix, coécrit avec Raymonde Viret (Albin Michel) et Ma to do list Beauté (Marabout). Elle est également traductrice et parolière.
Le Dr Nathalie Patte-Karsenti est neurologue. Elle exerce au sein de l’unité Parkinson de l’Hôpital-Fondation Adolphe de Rothschild à Paris et a également une activité libérale.