Le pouvoir du symbole

Synchronicités, archétypes et mandalas selon l’approche jungienne

De la symbolique d’un tatouage aux motifs de nos rêves, en passant par les symboles reiki ou les coloriages déstressants, nous sommes tous touchés, un jour ou l’autre, par la question des symboles.

Ils surgissent dans un rêve, une image ou un mandala. Ils s’imposent au fil d’une intuition ou d’une synchronicité. Les symboles fascinent et questionnent : comment les comprendre et décrypter leur message pour l’intégrer à nos vies ? Les symboles ont-ils une réelle force transformatrice ?

Jung les définit comme des transformateurs d’énergie, facteurs de plénitude et de santé. C’est que le symbole est relié aux archétypes, et pour en recontacter les racines profondes, il nous faut réapprendre à poser sur lui un « regard sacré ». C’est alors un voyage au cœur des peintures de sable navajos, des mandalas du bouddhisme tibétain, de la Gestalt-thérapie allemande et des situations synchronistiques en tout genre que nous propose ici Mireille Rosselet-Capt.

Grâce à une « boîte à outils » d’instruments de décodage et d’appréciation des symboles, ce livre vous invite à mieux déchiffrer « votre » symbole, non pour vous évader dans un monde fantastique, mais pour mener au quotidien une vie plus symbolique !

18,00

À propos

ISBN: 978-2-88953-228-5
Format: 147 x 210
Nombre de pages: 224
Année d'édition: 2019


Analyste jungienne diplômée, Mireille Rosselet-Capt est titulaire d’un master en Lettres et d’un master en Psychologie. Psychologue-psychothérapeute et enseignante, elle s’est intéressée aux thérapies complémentaires, et poursuit sa formation dans le domaine de la méditation de pleine conscience. Ses voyages la conduisent dans les mondes celtes, helléniques et himalayens. Elle est l’autrice, aux Éditions Jouvence, de Rêves et intuition, du Pouvoir du symbole, d’Apprivoiser ses complexes, et de Découvrir et accueillir sa part d’ombre.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le pouvoir du symbole”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *