Les bienfaits des vers de terre au jardin

De l'enrichissement du sol au lombricomposteur

,

Vous vivez en ville et vous souhaitez recycler vos déchets organiques, avez-vous déjà pensé au lombricomposteur ? Vous possédez un jardin, avez-vous déjà creusé plus en profondeur ? C’est une vie souterraine d’une extraordinaire richesse que vous découvrirez en examinant le travail du ver de terre.

Des méthodes de compostage au jardinage naturel en passant par l’anatomie et les bienfaits des vers de terre pour l’enrichissement du sol, vous apprendrez grâce à ce livre pratique à mieux connaître cet animal dédaigné, mais ô combien fascinant ! Le protéger des produits phytosanitaires et des prédateurs pourrait même devenir votre nouvelle préoccupation !

8,90

À propos

ISBN: 978-2-88953-276-6
Format: 130 x 175
Nombre de pages: 128
Année d'édition: 2020
Catégories: , .
Noëlle Allamand, professeure de français à la retraite, s'intéresse depuis des années aux problèmes environnementaux. Elle est aujourd’hui adhérente de l'association Cyclamen, qui a pour but la sauvegarde de l’environnement et de la biodiversité.
Auteur et photographe de l'environnement, Bernard Baranger est le spécialiste des vers de terre et des micro-organismes du sol. Il collabore à France Nature Environnement et à l'association Cyclamen de Haute-Savoie.