Mon grand guide de la ménopause et de l’andropause

« Les réponses naturopathiques sont assurément pertinentes pour aider, conseiller, prendre soin positivement de la femme et de l’homme en cette crise du milieu de vie, et, le cas échéant, les soins médicaux (allopathiques) ne manqueront pas de compléter l’hygiène de vie et les cures pour traiter les situations plus complexes. »
La ménopause et l’andropause sont des passages parfois difficiles à accepter et à traverser (symboliquement, physiquement et moralement). Si vous êtes dans cette situation, ou que vous souhaitez accompagner une personne dans cette transition, vous trouverez dans ce guide complet des conseils efficaces et naturels pour optimiser ce voyage.
Au programme : traitements aux plantes, compléments alimentaires, huiles essentielles et élixirs floraux, prévention des risques cardio-vasculaires, de l’ostéoporose, des bouffées de chaleur, explications sur les traitements hormonaux (THM et THS), les anxiolytiques et antidépresseurs, aphrodisiaques ou stimulants de la libido, alternatives naturelles, recommandations nutritionnelles précises… Vous obtiendrez toutes les réponses naturopathiques pour faire de ces temps de transition des opportunités de métamorphose positive vers un âge d’or !

27,95

À propos

ISBN: 978-2-88953-789-1
Format: 168 x 238
Nombre de pages: 320
Année d'édition: 2023
Catégories: , .


    Daniel Kieffer est le fondateur du Collège Européen de Naturopathie Traditionnelle Holistique -CENATHO- et le créateur de cet enseignement original. Universitaire de 1968 à 1977 (Langues, Psychologie et Sciences de l'Education) Daniel Kieffer fait sur lui-même l'expérience de presque toutes les médecines dites douces et complète ses formations en naturopathie par des études de psychothérapie, aromathérapie, musicothérapie, iridologie, techniques manuelles et biothérapies, en France comme en Allemagne. Pendant longtemps chargé de formation à la Croix Rouge Française et à l'Ecole Européenne d'Ostéopathie de Maidstone (G.B.), et à l'Institut Supérieur de Psychologie de Paris VII, Daniel Kieffer intervient aujourd'hui au Collège Ostéopathique de France, à l'Institut de Biokinergie, et à l'Ecole d'Enseignement Supérieur de Naturopathie du Québec. Président de la FENAHMAN -fédération représentative de la profession auprès des patients et des pouvoirs publiques-, il a participé à la création de l'Union Européenne de Naturopathie (Bruxelles), est membre du Registre des Praticiens de Santé Naturopathes de France, et l'un des experts fédéraux pour la naturopathie nommés auprès des intergroupes santé du Parlement Européen. Formateur, consultant et psychothérapeute, Daniel Kieffer anime depuis 1976 des conférences, ateliers et stages, et dirige la publication d'un journal (Objectif : Notre Santé) afin de populariser le plus largement possible l'enseignement de santé naturelle et holistique auquel il consacre sa vie.