Petit cahier d’exercices de gentillesse

Selon vous, qu’est-ce que la gentillesse ? Une faiblesse, un manque de caractère, l’antipode de la réussite sociale ou au contraire un choix, une philosophie, une forme d’intelligence ? Un service rendu sur demande ou une action spontanée ? Un synonyme de respect ou plutôt d’empathie ? Une chose est sûre, si vous tenez ce cahier entre les mains, c’est que la question vous taraude et que vous souhaitez y réfléchir sérieusement. Gentes Dames, Gentilshommes, vous ne serez pas déçus du voyage !
Avec ce petit cahier, vous appréhenderez et expérimenterez la gentillesse comme vous ne l’avez sans doute jamais fait, de son histoire à son vocabulaire, en passant par son empreinte dans votre quotidien.
Vous serez amenés à décortiquer votre vie de tous les jours, privée et professionnelle, pour briser la glace et dessiner un avenir altruiste, noble et fort.
« Disons-le autrement : la gentillesse n’est ni faiblesse ni méprise. Elle est noblesse. »

6,90

À propos

ISBN: 978-2-88911-705-5
Format: 170 x 220
Nombre de pages: 64
Année d'édition: 2016
Agrégé de philosophie et ancien diplomate, Emmanuel Jaffelin enseigne au lycée Lakanal de Sceaux (92). Auteur du fameux Petit éloge de la gentillesse (Bourin, 2011) et de Éloge de la gentillesse en entreprise (First, 2015), il anime régulièrement conférences et ateliers dédiés au thème de la gentillesse.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Petit cahier d’exercices de gentillesse”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *