Quand la girafe danse avec le chacal

Les quatre temps de la Communication NonViolente®

Imaginez que vous soyez en colère contre votre partenaire. Comment allez-vous exprimer vos sentiments sans qu'il ou elle ne se sente agressé(e) ? De même, comment accueillir ou comprendre ses reproches à votre encontre sans vous sentir cruellement blessé(e) ?
Vous trouverez dans ce livre les quatre étapes essentielles pour que votre communication soit constructive, satisfaire les besoins de chacun de manière harmonieuse et égalitaire. Aller vers l'autre, avec empathie et compréhension, met fin aux éternels conflits, rancœurs et attitudes belliqueuses, qui « plombent » notre vie quotidienne.
La méthode proposée vous donne les clés d'une communication sans violence. Elle prend racine sur les idées de Marshall B. Rosenberg, un médiateur mondialement connu, qui prône le retour à des relations saines et épanouissantes, à la mise en œuvre d'un monde de paix et de cordiale entente.

Aussi longtemps qu'un être humain ne se rencontre pas lui-même dans le regard et dans le cœur de ses semblables, il est en train de fuir. Aussi longtemps qu'il n'admet pas que ses semblables prennent part à sa vie la plus profonde, il n'y a pas de sécurité affective. Aussi longtemps qu'il craint d'être pénétré par le regard des autres, il ne peut pas se reconnaître, ni reconnaître ses semblables... il restera donc seul. Car tout est relié à tout.
Hildegard de Bingen
Abbesse bénédictine du XIIe siècle

8,70

À propos

ISBN: 978-2-88911-573-0
Format: 125 x 178
Nombre de pages: 192
Année d'édition: 2008
Serena Rust est photographe, auteur, thérapeute en synergétique et formatrice en Communication NonViolente (selon Marshall B. Rosenberg). Elle donne depuis de longues années des consultations individuelles. Elle anime des ateliers d'introduction à la CNV, des séminaires d'approfondissement et des formations continues sur ce thème. Elle exerce également une activité de conseil personnalisé et de coaching.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Quand la girafe danse avec le chacal”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *