Qui aime bien, vaccine peu !

Faire un choix adapté

, ,

Sans remettre en cause l'efficacité des vaccins, cet ouvrage pose la question de leur multiplication dans des population en bonne santé.
Peut-on sans risque obliger le fragile organisme du nouveau-né à s'immuniser contre cinq ou six maladies? Et lui faire subir avant deux ans une quarantaines d'inoculations accompagnées de leurs additifs et de leurs impuretés?
Vaut-il la peine de protéger votre enfant contre des maladies bénignes ou improbables? Est-il sans danger d'intervenir dans leurs défenses naturelles pour un bénéfice discutable? Ces vaccinations massives et précoces n'ont-elles pas leur part dans l'inquiétante augmentation d'autres maladies chez l'enfant: otites, angines, bronchites, sinusites, allergies, asthme, ou même affections graves?
Est-il plus risqué de vacciner ou de s'abstenir?
Ce livre propose une alternative à ce dilemme. Se basant sur une longue pratique quotidienne, les auteurs affirment qu'il est possible de vacciner moins massivement et de manière plus nuancée, en tenant compte de chaque situation: âge, lieu de vie, fréquence et gravité de la maladie, voyages, etc. Ce petit livre, accessible à chacun, permettra au lecteur de faire un choix adapté à ses données personnelles.

4,95

À propos

ISBN: 978-2-88911-944-8
Format: 105 x 175
Nombre de pages: 120
Année d'édition: 2018


    Françoise Berthoud est médecin, diplômée de l’université de Genève. Elle a exercé comme pédiatre homéopathe, proposant une médecine visant à soutenir l’immunité de l’enfant par des moyens naturels et laissant une grande place au dialogue avec les parents. Aujourd’hui à la retraite, elle est membre de plusieurs groupes de réflexion sur les vaccins et se consacre à l’écriture.
    Le Docteur François Choffat est un généraliste spécialisé en homéopathie et fondateur d’un centre de médecine hoiistique réputé en Suisse. Il a écrit un livre de réflexion sur sa pratique : « L’homéopathie au chevet de la médecine » (Ed. du Cerf, 1993). Il a su apporter les fruits de son expérience dans l'approche des vaccinations : « Vaccinations le droit de choisir ». En réponse à la panique autour de la grippe, il a publié « La grippe ? Pas de panique ! » (Jouvence). Il est également co-auteur de « La méthode Kousmine », ouvrage qui fait référence (Jouvence). A la retraite après 45 ans de carrière, il a publié une autobiographie dans laquelle il retrace l’évolution de sa pratique, de la médecine officielle à l’homéopathie, sous le titre « « Médecin de dernier recours » (Editions d’En Bas). Il se consacre maintenant à l’enseignement et à la diffusion de l’homéopathie, et son dernier livre, paru en 2018, s’inscrit dans ce cadre : « Homéopathie familiale, guide pratique et ses 40 cartes détachables » (Jouvence).
    Crée en Suisse romande par des médecins généralistes, pédiatres et homéopathes, le Groupe médical de réflexion sur les vaccins a pour objectif de nuancer les vérités officielles et donner un autre point de vue sur les vaccins afin que chacun puisse choisir en connaissance de cause. Il poursuit un travail bénévole et totalement indépendant. Auteurs participants à cet ouvrage : François CHOFFAT Françoise BERTHOUD Nathalie CALAME GENAINE Jean-Paul ECKLIN Pascal BUECHLER

    Avis

    Il n’y pas encore d’avis.

    Soyez le premier à laisser votre avis sur “Qui aime bien, vaccine peu !”

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *