Sortir du triangle dramatique

Ni Persécuteur, ni Victime, ni Sauveteur

Quand vous croisez une personne en difficulté, volez-vous à son secours ? Quand l’un de vos proches a tort ou se ­comporte mal, cherchez-vous à le lui faire savoir ? Vous-même, vous sentez-vous parfois accablé par le poids de la vie ?
La plupart du temps, nous jouons notre rôle habituel dans le triangle dramatique en tant que Sauveteur, Persécuteur ou Victime. Mais, parfois, notre entourage nous amène à changer de rôle… et nous voilà en train de nous débattre dans cette cage invisible jusqu’à un prochain scénario !
Enrichi d’exemples concrets, ce livre vous révèle les subtilités du concept du triangle dramatique et vous apprend à maîtriser vos automatismes, opportuns ou nuisibles, afin d’augmenter votre liberté de choix tout en réduisant les conflits inutiles ou les risques d’être manipulé.
« Le triangle dramatique est un jeu psychologique, c’est-à-dire un scénario pratiqué inconsciemment, et qui peut se répéter tout au long de notre vie. »

5,95

À propos

ISBN: 978-2-88953-367-1
Format: 105 x 175
Nombre de pages: 120
Année d'édition: 2007


Auteur de plusieurs livres, notamment Pratique de l'auto-hypnose (Ed. Jouvence) et Rire pour vivre (Ed. Dangles). Bernard Raquin est psychothérapeute et coach.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Sortir du triangle dramatique”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.