Surmonter les conflits relationnels

Le cœur en paix

Identifiez votre système relationnel et surmontez vos conflits sans vous briser le cœur !

Abandonnique ou déserteur, supérieur ou inférieur, envahi ou envahisseur : à quel système relationnel appartenez-vous ?

Dans nos relations affectives et amoureuses, nous ne savons pas toujours affirmer notre désaccord ou dire ce que nous avons sur le cœur. Nous préférons éviter l’affrontement en réfrénant nos émotions, en accumulant les non-dits. Erreur fatale ! Car ce refoulement nourrit des ressentiments et provoque en nous ce que Colette Portelance nomme « une réaction défensive » explosive : le conflit finit par éclater et la relation par s’effriter.

Cet ouvrage nous aide à identifier nos réactions défensives et à nommer le système sur lequel repose notre relation affective. Construit autour de nombreux témoignages, ce livre nous engage à changer notre manière de réagir pour désamorcer concrètement nos différends. Si vouloir changer l’autre est illusoire, se faire entendre est une véritable victoire !

16,90

À propos

ISBN: 978-2-88953-272-8
Format: 147 x 210
Nombre de pages: 192
Année d'édition: 2020


Créatrice d’une approche centrée sur la relation, l’ANDC® (Approche non directive créatrice), Colette PORTELANCE, docteur en sciences de l’éducation, est reconnue pour ses compétences en relations humaines. Grâce à ses connaissances intégrées des blessures du cœur et de la relation authentique, elle a aidé de nombreuses personnes à soulager leurs blessures affectives et, par conséquent, à solutionner leurs difficultés relationnelles. Elle a fondé deux écoles, le Centre de Relation d’Aide de Montréal et l’École Internationale de Formation à l’ANDC. Elle est l’auteur de nombreux ouvrages parus aux Editions Jouvence.