Accepter ce qui est

...et vivre debout

Accepter ce qui est, c’est devenir conscient et considérer la réalité telle qu’elle est. C’est se désencombrer de ses programmations mentales, de ses croyances erronées, de ses œillères.
Accepter ce qui est, c’est chercher à voir comment faire face, c’est chercher (et trouver) des moyens d’améliorer la situation et surtout d’en faire quelque chose de positif toutes les fois que c’est possible. C’est cesser de demander « pourquoi ? pourquoi moi ? » et tenter de trouver « pour quoi ? pour en faire quoi ? »
Accepter ce qui est, c’est parfois n’avoir pas d’autre choix que de faire le deuil de ce qui était, de ce qui aurait pu être, de ce qui aurait dû être, pour vivre aussi pleinement que possible la réalité de l’instant présent et tenter de lui donner du sens.
Accepter ce qui est, c’est le prélude indispensable à toute croissance personnelle, à toute recherche de solution, à toute paix intérieure.

5,95

À propos

ISBN: 978-2-88953-365-7
Format: 105 x 175
Nombre de pages: 120
Année d'édition: 2005


Rosette Poletti est infirmière en soins généraux et psychiatriques, formatrice en soins infirmiers et Sciences de l'Education. Psychothérapeute. Rosette Poletti tient depuis des années la chronique Développement personnel du journal suisse Le Matin. Rosette Poletti anime des retraites et des voyages à thème avec Barbara Dobbs.