Allaiter, c’est bon pour la santé

De la mère et de l'enfant

L'allaitement maternel étant la norme biologique de l'espèce humaine et le lait de femme l'étalon-or de l'alimentation infantile, on ne devrait pas avoir besoin de prouver que " c'est mieux " que les laits industriels.
Les choses étant ce qu'elles sont, les parents devraient au moins avoir accès à toute l'information disponible sur le sujet, afin de pouvoir faire un choix éclairé. Cet ouvrage contribue à les aider en passant en revue (pour être exhaustif, il faudrait plusieurs volumes) les études les plus récentes sur la composition du lait maternel, les effets de tel ou tel de ses composants, les bénéfices de l'allaitement pour la santé de l'enfant ET de sa mère à court et à long terme. Avec également des indications sur la manière de procéder quand la mère ou l'enfant est malade. Vous y trouverez aussi tous les arguments pour justifier cette forme d'alimentation naturelle de l'enfant qui renforce sa santé et son immunité, lui assure un développement harmonieux et intensifie les relations avec sa mère. Pour la mère également, c'est source de meilleure santé, mais aussi de joie de retrouver et de partager... sachant que ces moments de communion avec son enfant sont uniques.

4,95

À propos

ISBN: 978-2-88353-341-7
Format: 105 x 175
Nombre de pages: 96
Année d'édition: 2003


Mère de trois garçons, Claude-Suzanne Didier Jean-Jouveau s'interroge et s'informe sur la naissance depuis plus de 25 ans. Elle a suivi tous les débats sur ce thème, assisté à la médicalisation croissante de l'accouchement et participé activement à diverses associations de parents concernés par la naissance. Présidente de La Leche League (association d'aide à l'allaitement) pendant plusieurs années, elle est actuellement rédactrice en chef de la revue “Allaiter aujourd'hui”.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Allaiter, c’est bon pour la santé”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *