Bien comprendre les besoins de votre enfant

Aletha Solter envisage une nouvelle éducation des enfants, plus proche de notre société actuelle fort complexe et en pleine mutation. Elle s’intéresse particulièrement au problème crucial qu’est la communication.
Analysant point par point les problèmes rencontrés (les pleurs et colères, les craintes, les conflits et défis…), elle rassure les parents, leur apportant de nombreuses explications et conseils pour bien communiquer avec leurs enfants, leur concédant d’emblée que la perfection n’existe pas, qu’ils doivent accepter leur propre enfance pour mieux construire celle de leurs enfants, et qu’il s’agit de faire au mieux avec amour et intelligence.
Elle les invite ensuite à découvrir ensemble les vertus des jeux et de l’imagination pour appréhender le quotidien et favoriser les bonnes expériences et rencontres, elle explique comment préparer l’arrivée d’un nouveau bébé dans la famille et comment protéger celle-ci des agressions extérieures. Enfin, elle conclut sur l’importance de l’hygiène alimentaire des enfants et sur celle de leur préparation émotionnelle face aux problèmes de santé.

Bien comprendre les besoins de votre enfant et y répondre, voilà la clef d’une vie familiale épanouie !

16,50

À propos

ISBN: 978-2-88911-612-6
Format: 147 x 210
Nombre de pages: 224
Année d'édition: 2007


Aletha Solter est une psychologue suisse-américaine, spécialiste du développement de l’enfant. Titulaire d’une licence en biologie humaine de l’Université de Genève où elle a étudié avec le Dr Jean Piaget, et d’un doctorat en psychologie de l’Université de Californie, elle vit aux États-Unis. Mondialement reconnue, ses cinq livres ont été traduits en plusieurs langues et ont permis une meilleure compréhension des besoins des enfants par de nombreux parents et professionnels de la petite enfance.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Bien comprendre les besoins de votre enfant”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *