Cuisine-thérapie : dis-moi comment tu cuisines et je te dirai qui tu es !

Tout ce que la cuisine peut révéler de vous

« Dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es. » Déjà en 1825, le gastronome Jean Anthelme Brillat-Savarin soulignait le lien étroit entre le fait de manger et la personnalité de celui qui se nourrit.

Au-delà du seul acte de manger, l’acte de cuisiner dans son ensemble (préparer, assembler, présenter un plat mais aussi recevoir et échanger autour de la nourriture) est révélateur de la personnalité d’un individu, de son tempérament et de sa façon d’être aux autres et au monde. Il s’agit d’un moment intime. Nous cuisinons comme nous vivons et aussi comme – et avec – ce que nous sommes. Ainsi, si la cuisine nourrit, réjouit et réunit les individus, elle invite aussi chacun à se découvrir !

Savourez un à un les exercices et le chemin proposés dans ce livre ludique, récréatif et inédit. Profitez de cette occasion quotidienne de développer votre créativité, votre imagination, votre confiance en vous et, peut-être, d’en apprendre plus sur vous…

Dis-moi comment tu cuisines et je te dirai qui tu es, un livre pour se découvrir et aller à la rencontre de soi !

« Fricassons, ripaillons, parce que la cuisine est un magnifique moyen de retrouver les autres et de se retrouver soi-même. » Jacky Durand

19,90

À propos

ISBN: 978-2-88911-756-7
Format: 168 x 238
Nombre de pages: 256
Année d'édition: 2016
Diplômée d’une école de commerce, et après 15 ans d’expérience professionnelle, Emmanuelle Turquet s’est formée à différentes techniques de développement personnel (Art-Thérapie, PNL, Analyse transactionnelle, Process Com, animation de groupe, sophrologie ludique, relaxation psychosensorielle…). Cette jeune femme dynamique et pétillante anime depuis 2015 des ateliers « Papilles Créatives » auprès d’un public varié.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Cuisine-thérapie : dis-moi comment tu cuisines et je te dirai qui tu es !”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *