De la graine aux semences

Multiplier la biodiversité au jardin face à l’urgence climatique

,

Vous vous sentez impuissant face à l’urgence climatique et l’effondrement de la biodiversité ? Vous aspirez à agir pour la planète ? Une des solutions est de vous lancer dans la production de graines bio.

Ce petit livre, conçu avec des fiches pratiques, donne les clés pour lier activité individuelle au jardin et contribution citoyenne au sein des réseaux de grainothèques. Autour du jardinage et de la multiplication des semences, nécessaires pour une transition écologique sereine, vous trouverez également le plaisir de pratiquer une activité ludique, locale, économique, riche de liens et d’échanges, et bonne pour la santé !

8,90

À propos

ISBN: 978-2-88953-277-3
Format: 130 x 175
Nombre de pages: 128
Année d'édition: 2020
Catégories: , .
Christian Anglada est spécialisé dans l’accompagnement de groupes engagés dans une transition écologique. Il développe les activités de l’association Les Jardins du Rocher proposant des ateliers pratiques pour favoriser la biodiversité et lutter contre le réchauffement climatique.
Biologiste et docteure en ethnobotanique, Denise Gautier a créé en 1996 la succursale romande de ProSpecieRara, une fondation qui sauvegarde la diversité génétique agricole.