Éduquer les enfants avec la psychologie positive

Pour les parents, enseignants et éducateurs

Les découvertes récentes de la psychologie positive, qui vise à se considérer comme la base d’une science du bonheur, ont permis de mieux comprendre les secrets des gens heureux.
Des notions telles que l’optimisme, la créativité, la gratitude, la vitalité, l’engagement, la confiance, l’accueil des émotions etc. participent à développer les émotions positives, la réussite et engendrent le bien-être. Mis en pratique dès le plus jeune âge, ces principes augmentent les chances de réduire le stress, optimisent les potentiels, développent la force de caractère des enfants et préviennent la dépression.
Dans ce livre, de multiples exemples et pistes d’activités ou de réflexion permettront aux parents et éducateurs d’appliquer la psychologie positive avec les enfants à la maison, à l’école… afin de les «outiller» solidement pour l’avenir.
« Développons ensemble une éducation basée sur le bien-être et l’épanouissement ! »

7,70

À propos

ISBN: 978-2-88911-624-9
Format: 125 x 178
Nombre de pages: 128
Année d'édition: 2015


Julie Bazinet, titulaire d’une maîtrise en éducation, mère de trois enfants, enseigne en classes de primaire au Canada. Elle a obtenu un certificat en gestion mentale et est coauteure du matériel pédagogique Les Multibrios rendant accessible aux enfants la théorie des intelligences multiples. Elle anime des ateliers sur le thème de l’éducation positive auprès des enfants, des adolescents, des enseignants et des parents.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Éduquer les enfants avec la psychologie positive”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *