L’art de la marche

De la santé à la poésie de vivre

De la promenade du dimanche à l’immersion longue dans les grands espaces, la marche à pieds convient à tous : enfants, adultes, personnes âgées… de toutes conditions physiques. Chacun à son rythme. Chacun à sa façon.
Geste inné qui fait toute notre humanité, la marche se révèle être une profonde ressource pour conserver ou retrouver santé et vitalité.
Si la marche est un mouvement d’apparence simple, l’auteur l’explore comme une gymnastique subtile qui ouvre à la poésie de vivre et mène loin pour peu qu’on la considère dans toute sa profondeur : au coin de la rue ou dans le silence du désert, à la rencontre du dehors et de l’autre, de la roche jusqu’au ciel, en passant par la nervure d’une feuille ou le sourire d’un berger.
Cet ouvrage invite à se mouvoir au cœur du monde, pour le connaître par la plante des pieds, pour s’explorer, et – qui sait ? – pour se trouver.

4,95

À propos

ISBN: 978-2-88953-038-0
Format: 105 x 175
Nombre de pages: 96
Année d'édition: 2018
Laurent Hutinet est journaliste et économiste spécialisé dans les questions d’écologie. Pyrénéiste autodidacte, il parcourt depuis son adolescence les montagnes sauvages de la frontière franco-espagnole, en autonomie, seul ou accompagné, et marche également dans les forêts d’Île-de-France. La marche à pied est pour lui indissociable de l’exercice de la liberté de la pensée, de la contemplation et de la poésie. Il est notamment l’auteur de Trois courts traités de montagne (inédit).

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “L’art de la marche”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *