Les eaux de détox

De l’hydratation à la cure naturopathique

Depuis des millénaires, les nombreux usages de l’eau sont intégrés à toutes les médecines traditionnelles du monde. Aujourd’hui, les eaux de détox sont notamment employées en naturopathie moderne.
Pourquoi sont-elles si utiles sur les plans préventif et curatif ? Comment une eau peut-elle prévenir des maladies issues des surcharges ?
Grâce à cet ouvrage, vous apprendrez à choisir les meilleures eaux de boisson pouvant participer à purifier votre organisme, à accompagner vos organes d’élimination (les émonctoires) et à harmoniser votre équilibre biologique (l’homéostasie). Vous découvrirez également les effets d’eaux exceptionnelles (eaux de soif, eaux de cure, eaux d’hydratation profonde), ainsi que leurs pouvoirs symboliques et énergétiques.

9,90

À propos

ISBN: 978-2-88953-265-0
Format: 125 x 178
Nombre de pages: 144
Année d'édition: 2020


Daniel Kieffer est le fondateur du Collège Européen de Naturopathie Traditionnelle Holistique -CENATHO- et le créateur de cet enseignement original. Universitaire de 1968 à 1977 (Langues, Psychologie et Sciences de l'Education) Daniel Kieffer fait sur lui-même l'expérience de presque toutes les médecines dites douces et complète ses formations en naturopathie par des études de psychothérapie, aromathérapie, musicothérapie, iridologie, techniques manuelles et biothérapies, en France comme en Allemagne. Pendant longtemps chargé de formation à la Croix Rouge Française et à l'Ecole Européenne d'Ostéopathie de Maidstone (G.B.), et à l'Institut Supérieur de Psychologie de Paris VII, Daniel Kieffer intervient aujourd'hui au Collège Ostéopathique de France, à l'Institut de Biokinergie, et à l'Ecole d'Enseignement Supérieur de Naturopathie du Québec. Président de la FENAHMAN -fédération représentative de la profession auprès des patients et des pouvoirs publiques-, il a participé à la création de l'Union Européenne de Naturopathie (Bruxelles), est membre du Registre des Praticiens de Santé Naturopathes de France, et l'un des experts fédéraux pour la naturopathie nommés auprès des intergroupes santé du Parlement Européen. Formateur, consultant et psychothérapeute, Daniel Kieffer anime depuis 1976 des conférences, ateliers et stages, et dirige la publication d'un journal (Objectif : Notre Santé) afin de populariser le plus largement possible l'enseignement de santé naturelle et holistique auquel il consacre sa vie.