Lucy Leu est l'ancienne présidente du Comité du Centre de Communication Non Violente et a participé à l'écriture du livre de référence de Marshall Rosenberg : Les mots sont des fenêtres (ou des murs). Elle s'occupe d'un projet pour initier la CNV aux prisonniers et aider à leur réinsertion.
Manuel de Communication NonViolente
Guide pratique pour individus, groupes et écoles
LEU LucyMarshall B. Rosenberg, le fondateur de la Communication NonViolente, nous a révélé les pouvoirs de la communication qui écoute et respecte les besoins des deux partenaires. Qui nous permet également de vivre nos relations en harmonie et de développer notre potentiel de transformation.
Ce manuel vous aidera à appliquer dans votre quotidien les outils de la Communication NonViolente. Il vous accompagnera et vous apportera des idées stimulantes pour maîtriser vos colères, résoudre les conflits et communiquer avec plus de compassion.
Pour les individus : ce livre propose des idées pour mieux appliquer dans votre quotidien la CNV. Vous serez guidé pas à pas dans vos progrès.
Pour les groupes : vous y trouverez des références et des stratégies pour surmonter les difficultés qui se produisent souvent dans l’apprentissage des principes de la CNV.
Pour les enseignants : vous pourrez y trouver tout le matériel et les procédures nécessaires pour développer votre propre cours de CNV ou l’améliorer.
Si votre vie a été transformée par la Communication NonViolente et que vous souhaitez partager cette expérience, ce livre est le parfait complément de Les mots sont des fenêtres (ou des murs).
« L’initiation à la CNV, comme l’apprentissage d’une langue étrangère, nécessite d’abord de comprendre les principes – d’apprendre la grammaire, pour ainsi dire – puis de pratiquer régulièrement. Heureusement, à la différence des langues étrangères, la CNV peut s’exercer partout et avec tout le monde. Nous n’avons pas besoin d’un partenaire en CNV pour pratiquer. » Lucy Leu
16,50€
À propos
ISBN: 978-2-88911-659-1
Format: 168 x 238
Nombre de pages: 216
Année d'édition: 2016
Avis
Il n’y pas encore d’avis.