Messages de vie : un condamné à mort témoigne

Amour inconditionnel, gratitude, liberté intérieure, méditation, pardon, résilience

,

Depuis 30 ans, Roger McGowen est incarcéré pour un crime qu’il n’a pas commis. Malgré les 25 ans passés dans l’un des pires couloirs de la mort des États-Unis, il a su transformer cette épreuve en un chemin de vie spirituel, dépasser la révolte, la haine et le ressentiment contre l’immense injustice subie. Au fil des années, il est devenu un maître de vie pour des milliers de personnes à travers la planète. Loin d’être un surhomme, Roger est une personne très normale qui a su développer des attitudes et des comportements dont chacune et chacun peut s’inspirer pour mieux vivre. Cette nouvelle édition est augmentée des dernières correspondances et de l’apport de 6 auteurs Jouvence de référence sur les thèmes phare suivants : l’amour inconditionnel, la gratitude, la liberté intérieure, la méditation, le pardon et la résilience. Un ouvrage bouleversant en même temps qu’un fabuleux outil de développement personnel !

19,50

À propos

ISBN: 978-2-88911-847-2
Format: 147 x 210
Nombre de pages: 240
Année d'édition: 2003
Roger W. McGowen est né dans une famille très pauvre de 10 enfants, au sein du pire ghetto de Houston, au Texas. À l’issue d’un procès qui fut une véritable parodie de la justice, il est condamné à mort en 1987, à 23 ans. Grâce au travail de son nouvel avocat financé par ses lecteurs et admirateurs, il a été transféré, au printemps 2016, dans une prison pour détenus de droit commun, la Wynne Unit, à Huntsville, toujours au Texas. Il y purge actuellement une peine à perpétuité avec liberté conditionnelle dans 20 ans. Il sortira de prison à 72 ans après 50 ans d’enfermement, à moins de trouver la preuve encore manquante de son innocence.
Pierre Pradervand est fondateur des ateliers Vivre autrement, Pierre Pradervand a exercé, au cours d'une carrière de plus de trente ans, des métiers aussi divers que sociologue, journaliste, responsable de programmes de développement, consultant international et formateur d'adultes. Engagé pour la création d'un monde plus juste, solidaire et convivial, Pierre Pradervand poursuit simultanément une recherche qui vise à surmonter la dichotomie entre vie spirituelle et vie active.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Messages de vie : un condamné à mort témoigne”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *