Moi, surdoué(e) ?!

De l'enfant précoce à l'adulte épanoui

L’être ou ne pas l’être, est-ce là la question ? Est-ce vraiment si important d’identifier la surdouance d’une personne ? Sans hésitation, oui !
Être surdoué précède la reconnaissance, l’acceptation puis une noble exploitation de cette singularité. Mais il est difficile de tirer parti d’un haut potentiel. Au point qu’une proportion importante des gens concernés considère leur surdouance principalement comme un handicap qu’il importe, hélas, de cacher ou de détruire. Richesse et souffrance cohabitent souvent chez le vilain petit canard.
Par-delà les nombreux clichés qui polluent nos représentations sur les « surdoués », l’auteur répond à l’urgence de connaître. Il est question de dédramatiser et d’aider ces personnes et leur entourage à briser le mur d’incompréhension qui isole les uns et les autres.
De l’enfant précoce à l’adulte épanoui, pour voir briller un diamant, il faut en explorer le cœur qui sourd sous son étouffante gangue.

4,95

À propos

ISBN: 978-2-88353-860-3
Format: 105 x 175
Nombre de pages: 96
Année d'édition: 2010


Hervé Magnin est psychothérapeute cognitiviste comportementaliste. Militant humaniste, il œuvre conjointement pour le développement durable de soi et du monde.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Moi, surdoué(e) ?!”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *