Petit cahier d’exercices : Dépasser ses frustrations

Êtes-vous facilement enclin à la frustration, cet état qui naît d’un décalage entre ce que vous désirez et ce que vous récoltez ?
Que ce soit au niveau professionnel, financier ou sentimental, un écart peut se créer entre projection et réalité. Or celui-ci ne dépend bien sûr pas que de votre volonté ou de votre pouvoir. Néanmoins, lorsqu’une déconvenue se présente, il vous est possible de bien la vivre : il n’est pas question de la nier, mais d’accueillir au mieux les émotions négatives, parfois fortes, qui l’accompagnent.
Le parcours d’exercices proposé dans ce Cahier a pour objectif de clarifier les enjeux cachés de la frustration, puis de vous guider lors des difficultés rencontrées en vue de les relativiser et de les dépasser.

« À l’âge adulte, nous avons découvert nos propres limites pour une bonne part mais nous ne savons pas toujours les accepter : c’est de là que viennent la plupart de nos frustrations. »

7,90

À propos

ISBN: 978-2-88953-297-1
Format: 170 x 220
Nombre de pages: 64
Année d'édition: 2020


Helen Monnet est consultante RH et psychopraticienne intégrative. En tant que thérapeute, elle est spécialisée dans la gestion du stress, les troubles du sommeil et de l'anxiété. Fondatrice du cabinet Selfarmonia, elle accompagne les particuliers et les entreprises afin qu’ils développent pleinement leur potentiel spécifique.